Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plume de Nat
23 novembre 2011

Petit échange entre un client et un service client

Madame reçoit une lettre par le courrier

Elle l'ouvre, la lit dans l'ascenseur et une excitation sournoise lui monte au visage sous forme de plaques rouges.

 

                    Madame et Monsieur Dauville, 

                    Suite au non paiement de votre facture N° 2345, nous nous voyons dans l’obligation de cesser votre abonnement internet.

                    Sincères salutations

                    Le service clientèle

 

D’une tendance plutôt calme, dans ses habitudes, enfin son entourage avait tendance à le dire, cette jeune femme n’aimait pas être prise pour une conne par un quelconque service clientèle qu’il soit, elle avait par défaut une aversion pour tous les services clientèles, - à moins qu’ils ne lui remboursent un trop perçu- 

Mais dans la plus part des cas c’est parce que leur machin ou leur truc ne fonctionnait pas qu’elle faisait appel à eux et non pas parce qu’elle n’avait pas branché la prise électrique comme avait osé le supposer le SAV de l’ordinateur de sa fille, elle qui avait 2 bac +5 en informatique…

Elle trouva le mail du service clientèle, écrivit une première bafouille…

 

                    Madame, Monsieur,

                    Si votre service comptable était aussi performant que votre service clientèle et non pas que votre service rendu, nous n’aurions pas cet échange ce jour, puisque j’ai fait parvenir à votre service comptable par mail mon RIB pour la mise en place d’un prélèvement automatique, voilà trois mois.

 

Elle se ravisa, non décidément déclencher la guerre à ce genre de personne ne lui serait d’aucune utilité, elle effaça et repris…

 

                    Madame, Monsieur,

                    Vous venez de m’informer que vous alliez couper mon abonnement internet ; Je vous ai fait parvenir il y a de cela 3 mois mon RIB pour la mise en place d’un prélèvement automatique. Je ne comprends pas.

                    Cordialement

                    Mme Dauville

 

Cordialement, faut pas exagérer pensa-t-elle

Elle effaça et repris

 

                    Madame, Monsieur,

                    Vous venez de m’informer que vous alliez couper mon abonnement internet ; Je vous ai fait parvenir il y a de cela 3 mois mon RIB pour la mise en place d’un prélèvement automatique. Je ne comprends pas.

                    Sincères salutations

                    Mme Dauville

 

Elle expédia le message, son ordinateur fit mine de ne pas répondre, son modem s’était éteint, elle le ralluma ;

Elle ajouta un accusé de réception à son message, modifia le message comme suit et le réexpédia

                    PS : Comme votre modem ne fonctionne qu’une fois sur 3, après tout, je ne vais vous payer qu’1/3 de la facture

Mais elle reprit, effaça et se ravisa…

                   PS : Le modem dont je dispose subit des pannes aléatoires

Mail instantané de retour

 

                    Madame, Monsieur,

                    Notre service clientèle a bien reçu votre mail ce jour. Ils prendront contact avec vous dès qu’il sera traité

                    Cordialement

                    Le service clientèle

                    Ce mail est un mail automatique merci de ne pas y répondre

 

2 jours plus tard

 

                    Madame,

                    Nous avons bien reçu votre mail, j’ai personnellement vérifié auprès de notre service comptable qui n’a rien reçu de votre part. Je vous prie de nous faire parvenir votre RIB au plus tôt afin de régulariser la situation.

                    Cordialement

                    Jeanne Dupont

 

Évidemment, le modem, on n’en parle pas….

onglet_service_clientElle avait l’habitude de ce genre de cordialité, les impôts auxquels elle avait envoyé une réclamation concernant la hausse de près de 40% de sa taxe foncière avaient eux aussi ce même ton familier et mesquin, lui disant en gros, t’as pas le choix, tu paies ou je t’envoie les huissiers

Elle écrivit sans retenue le texte suivant

 

                    Madame,

                    Je suis consciente du travail que vous avez effectué sur mon dossier. STOP

                    Je ne peux scanner mon RIB STOP

                    Le modem-scanner que vous m’avez fourni a la fonction scanner HS STOP

                    Etant donné que vous n’êtes pas en mesure de me fournir le service décrit dans notre contrat,- notamment la fourniture d’un modem-scanneur- je ne vois pas pour ma part l’obligation de payer ce service qui n’existe pas

                    Clientèlement

                    Mme Dauville

 

Mail instantané de retour

 

                    Madame, Monsieur,

                    Notre service clientèle a bien reçu votre mail ce jour. Ils prendront contact avec vous dès qu’il sera traité

                    Cordialement

                    Le service clientèle

                    Ce mail est un mail automatique merci de ne pas y répondre

Publicité
Publicité
Commentaires
Plume de Nat
Publicité
Plume de Nat
Visiteurs
Depuis la création 721
Derniers commentaires
Publicité